Agent de protection rapprochée

L’ensemble des services de protection rapprochée représente les moyens humains, technologiques et organisationnels conçus pour prévenir, détecter et protéger l’intégrité physique ainsi que les autres droits et biens, corporels et incorporels, d’une personne ou d’un groupe de personnes.

Parmi, les principales missions de l’Agent de Protection Rapprochée (APR) ou garde du corps, nous retrouvons essentiellement des prestations d’escorte de personnalités lors de leurs déplacements en France ou à l’étranger ainsi que des prestations de conducteur d’autorité. 

De la même façon, le garde rapproché ou Agent de Protection Physique des Personnes (A3P) est aussi de plus en plus sollicité par les sociétés pour l’accompagnement de collaborateurs lors de leurs déplacements professionnels ou dans l’entente d’une affaire judiciaire.

Face à la menace terroriste qui pèse de plus en plus sur nos sociétés, la présence de gardes du corps formés au profilage prédictif fait sens si vous exercez dans des secteurs sensibles, classés Défense ou secteurs du luxe, notamment.

Outre la sécurité de vos collaborateurs lors de leurs déplacements, les gardes rapprochés sont reconnus pour leur adaptabilité et leur sens de l’écoute. En effet, au-delà d’être familiarisés avec les lois relatives au secteur dans lequel ils exercent, les APR sont formés au respect scrupuleux des consignes reçues par la personne qui les mandate et représentent ainsi des interlocuteurs de confiance.